Si vous êtes à la recherche d’un gage facile à réaliser, facile à mettre en œuvre et qui est dans l’esprit bon enfant, ne passer pas votre chemin, vous avez probablement trouvé l’idée du défi que vous aller faire faire à vos futurs mariés. Cette épreuve fait partie des classiques des gages pour enterrement de vie de garçon et enterrement de vie de jeune fille. Car oui, c’est un gage très très simple à mettre en œuvre et qui ne nécessite pas vraiment de préparation. Et comme il est très facile à réaliser, vous pourrez l’adapter à la fois si l’ EVJF/ EVG se déroule en plein centre ville qu’en rase campagne.
L’objectif du gage, vous l’aurez compris au vu du titre de cet article, va être de trouver des objets insolites, drôles, décalés mais aussi des objets de la vie courante, des accessoires pour le futur domicile conjugale, etc…
Petit conseil pour le jour J afin de ne pas être pris au dépourvu : noter sur un morceau de papier une liste d’objet que vous allez pouvoir suggérer aux mariés. Bien sûr vous pouvez toujours improviser le jour même mais attention au manque d’imagination… et aux esprits un peu trop inventif dans la bande d’ami… Il y en a toujours un pour vos sortir un truc improbable ! Préparez-vous une petite liste à l’avance pendant que vous pouvez réfléchir sereinement, vous pouvez même le faire à plusieurs lors de la préparation des EVJF et EVG.
Bien entendu plus vous aurez d’objets insolites, plus ce sera drôle…Alors pour vous aider voici quelques idées d’objets :
- Un porteclé bleu
- Un trombone
- Une pièce de monnaie de 2010
- Un melon
- Une boite de ravioli
- Une clé de cadenas
- Une pantoufle
- Un tube pour faire de bulle de savon
- Un autographe
- Un sous bock de bière
- Un préservatif à la fraise
- etc…
Si jamais vous leur remettez une liste écrite, pensez à le faire sous la la forme de « votre mission si vous l’acceptez (mais vous n’avez pas le choix) sera de récolter ces objets » si vous le souhaitez. Un évident clin d’œil à Mission Impossible…
Voilà donc un gage tout simple à mettre en oeuvre, amusant pour tout le monde, sans être dégradant pour les futurs mariés…
Ce qu’il vous faut : la liste des objets et encore ce n’est pas obligatoire !