A la recherche de l’activité enterrement de vie de garçon ? Peut-être tout simplement en manque d’inspiration pour THE BIG idée EVG ? Alors voici la liste complète de toutes les activités « enterrement vie de garçon » ! Ici, je vous ai regroupé toutes les bonnes idées pour s’amuser, s’éclater ou se détendre !
Car oui, on le sait, organiser un EVG, ça prend pas mal de temps, il faut trouver l’activité adéquate, être sûr que tout le monde sera bien là le jour J, etc…et trouver une idée, L’IDEE !. Et cela peut facilement très vite tourner au casse-tête alors plutôt que de de vous torturer l’esprit, lisez la suite de cet article !
Et effectivement, pour vous aider dans cette tâche, vous allez pouvoir vous inspirer des idées ci-dessous ! Et pour encore plus vous faciliter la tâche dans cette véritable jungle de la chasse à l’activité parfaite, elles sont classées par type. Vous allez donc retrouver les activités qui font plutôt dans l’action. Sur terre, sur mer ou dans les airs, il y en a pour tous les goûts et tous les styles d’aventurier ! Des activités de plein air, où vous pourrez profiter d’un grand bol d’air frais ou pollué (c’est au choix ;P). Vous pourrez tout aussi bien vous lancer dans un atelier découverte ou créatif pour faire de ce moment, un moment ludique. Ou bien encore trouver une idée d’activité insolite, originale voir même inclassable…. Et le meilleur pour la fin, les activités « hot » qui pour enterrer une vie de jeune garçon reste le cliché absolu !
Pour des mariés en mal de sensations fortes, l’occasion de l’enterrement de vie de célibataire sera une opportunité en or pour leur faire faire quelque chose qu’ils n’ont jamais eu l’occasion d’essayer ! Leur offrir une véritable bouffée d’adrénaline…
Activité enterrement vie de garçon, faites le plein de sensation fortes !
On dit souvent que le mariage ressemble à des montagnes russes, alors autant que l’enterrement vie de garçon lui ressemblent, non ? Pour le marié, ce sera donc activité(é)s à sensations fortes pour son EVG. Et puis sans vouloir jouer les machos, enterrer sa vie de jeune garçon, c’est avant tout une histoire de mec ! Sur terre, dans les airs, sur l’eau, dans l’eau, sur la neige, sur la glace ou sur du bitume, peu importe, mais il y aura de l’adrénaline !
Activité pour enterrement de vie de garcon qui rime avec sports mécaniques :
- Course de brouette : Les hommes aiment faire la course ! Alors sortez deux brouettes, faites des équipes et le dernier arrivé a perdu ! Une activité originale pour enterrer une vie de jeune garçon, voir même loufoque mais avec du rire assuré !
- Course de caisse à savon : La même idée que la course de brouette, mais avec un peu plus de préparation ! Une idée d’activité pour des témoins bricoleurs…
- Karting : Dans les enterrements de vie de garçon, l’activité karting est l’idée classique par excellence. Avec le grand prix, version course en équipe, vous êtes sûr de vous éclater ! C’est une valeur sûre des EVG !
- Baptême de piste : Pour les mariés qui se prennent pour des pilotes, placer à droite d’un vrai pilote et laissez lui gouter les sensations qu’apporte un VRAI pilote à bord d’un bolide.
- Stage de pilotage : Et si au lieu d’être à coté, elle prenait le volant ! Pendant 2-3 tours, elle se prendra pour une championne de course mais sera-t-elle apte à dompter la bête pour son enterrement de vie de jeune fille ? Privilégiez cette animation lorsque l’EJVF se fait en petit comité car il peut y avoir de l’attente…
- Quad : L’activité quad, c’est un moment sympa à passer avec les copains. Passage dans les guets d’eau, grimper les butes, les descendre, se retrouver dans des situations délicates, bref tout un programme !
- Moto : Si vous êtes une bande de motard, vous y aurez forcément pensé ! Et oui une virée en moto peut être une très bonne idée pour une journée EVG !
- Char à voile :Se retrouver à quelques centimètres du sol filant à la vitesse du vent, voici le programme d’une séance de char à voile, une idée originale pour des sensations fortes
Activité enterrement de vie de garcon aérienne
- Baptême de l’air : S’envoyer en l’air pour une dernière fois avant son mariage ;D ! Tout un programme !
- Saut à l’élastique : On monte d’un cran sur l’échelle des sensations avec le saut à l’élastique.
- Saut en parachute : Voilà une manière insolite et originale d’enterrer sa vie de garçon ! Sauter dans le vide avec un parachute sur le dos, le taux d’adrénaline risque de monter d’un coup.
- Simulation de chute libre : Un peu moins risquer que le saut en parachute et plus facile à mettre en œuvre, la simulation de chute libre apporte tout de même son lot de sensations. Testé et approuvé !
Idée activité enterrement vie de garçon aquatique
- Jet ski : Une activité en jet ski : Ou comment réaliser une activité pas cher tout en ayant des sensations ! Une activité qui changera du traditionnel karting !
- Ski nautique : Pour les plus casse-cou des futurs mariés ! restera-t-il sur les skis ?
- Plongée sous-marine : Activité un peu plus solitaire mais une expérience à vivre à plusieurs, en petit groupe.
- Canoé kayak : Une activité sympa à réaliser entre potes. Détente, fun et sensations fortes !
- Canyoning : Une activité physique et animée. Voilà comment passer quelques heures entre potes à crapahuter dans les rochers, sauter dans l’eau, bref s’amuser. »
- Rafting : Voici une autre façon de passer un après-midi sympa avec les copains. Bons moments = bons souvenirs !
- Parachute ascensionnel : Une activité que l’on rencontre fréquemment au bord de la mer à la belle saison. Prévoyez le coup lors d’un week-end « plage ». Le futur marié devrait apprécier.
- Kite surf : Organiser lui une découverte du kite surf et soyez sûr d’avoir des photos de lui en mauvaise posture. il risque bien d’y prendre goût…
- Surf : Un peu moins risqué que le kite, initiez-vous au surf. Le premier qui réussit à surfer une vague aura gagné !
- Plongée en aquarium: Saviez-vous qu’il est désormais possible de plonger au milieu des requins en aquarium ? Une expérience riche en sensation pour un EVG insolite.
Idée activité evg où les batailles font rages
- Paintball : Est-il besoin de présenter cette activité ultra classique ?
- Lasergame : Un autre classique pour enterrer une vie de jeune garçon à l’abri de la pluie et au chaud l’hiver !
- Baby-foot humain : Le marié est fan de foot ? de Baby-foot ? Passez à l’action, attaché les uns aux autres, devenez les joueurs de babyFoot géant.
- Accrobranche : Une des activités les plus prisées au printemps ! Aller faire les singes et si l’envi vous en prend, déguisez votre marié ! Que Tarzan ou Cheeta se tiennent bien !
- Combats de sumo : Enfilé la combinaison gonflable pour vous transformer en Sumo et affrontez-vous lors d’un tournoi. Vous êtes sûr de passer un bon moment.
Un EVG au grand air
- Balade à cheval : Moment de détente et de communion avec la nature qui pourra être compléter de petits défis le long du parcours si l’envie vous en prend. UN moment convivial à passer entre potes.
- Chasse au trésor : Une occupation qui demande un peu de préparation si vous la gérer vous-même, mais un moment convivial à passer tous ensembles !
- Sortie VTT : Une activité toute simple à mettre en œuvre. De la descente en montagne pendant un week-end enterrement de vie de garçon pour les plus sportifs, à la simple virée entres potes, cette activité offre un panel de solutions très différentes les unes des autres.
- Parcs d’attractions : L’endroit parfait pour s’amuser le temps d’une journée entre potes. Le futur marié devrait être ravi de l’idée !
- Visite des catacombes : Drôle d’activité que je vous propose ici mais entre le mélange d’aventure et de découverte culturelle cela en fait une activité insolite.
- Le futur marié est un sportif qui aime la course à pied ? Etait-il un coureur de jupon ? Réaliser un parcours commando ! Des obstacles, de l’escalade, de la corde à grimper etc… Pour les plus téméraires, lancez-vous dans un <MudDays en équipe !
- Missions impossibles : Préparer lui des épreuves enregistrées sur un téléphone en version « mission impossible ». A chaque défi réussi, il pourra passer au suivant.
Idée d’EVG ludique: cours particuliers et de créations
Un enterrement de vie de célibataire, cela peut être également l’occasion de s’offrir une petite séance ludique, d’apprentissage pour passer du temps avec ses amis les plus proches, partager quelque chose. Bref, joindre l’utile à l’agréable. Noter par ailleurs que ce genre d’activité est parfait pour ceux qui ne veulent pas entendre parler d’EVG ! Au moins une activité sympa, sans ridicule à profiter d’un bon moment, ils ne peuvent pas dire non.
- Cours de cuisine / pâtisserie: Transformé le futur marié en roi de la cuisine ! Une activité sympa à partager et déguster !
- Cours d’œnologie: Il a du coffre, de la robe, du nez, etc… C’est bien de le dire mais le reconnaitre c’est mieux, non ? L’ EVG est un bon moment pour s’initier aux joies de l’oenologie !
- Cours de cocktail: Le marié n’aura plus besoin de vous faire croire que c’est lui le roi des barmen , vous en aurez la preuve… ou pas !
- Cours de danse Et si vous profitiez de l’enterrement de vie de garçon pour mettre au point une chorégraphie entre potes pour la soirée du mariage ? C’est une bonne idée ! Et se faire aider par un pro lors d’un cours de danse, le résultat pourrait être encore meilleur !
- Dégustation de bière: Car il n’y a pas que le vin qui se déguste… -> la biérokoi ?
Un enterrement de vie de garcon créatif
- La séance photo : Réaliser une séance photo entre potes, dans un studio ou en dehors, c’est l’occasion de créer des souvenirs à regarder dans quelques années. Probablement une activité plus féminine, elle n’en reste pas moins un truc sympa à faire entre mecs !
- Enregistrer une chanson en studio: Bon d’accord, le marié n’est peut-être pas Barry White, mais vous pouvez toujours enregistrer un morceau ensemble ! Attention à la diffusion lors du mariage 😉
- Cours de préparation de bière : Brasser sa propre bière, voilà l’objectif ! A vous la cuvée du marié ! Santé !
Idée d’enterrement de vie de garçon original, le week-end insolite
Souvent, la journée est préparée un peu à l’arrache, au dernier moment. Des fois, c’est juste un manque de temps ou d’imagination. Mais si vous vous y prenez un peu à l’avance, vous allez réussir à planifier quelque chose qui pourrait bien sortir des sentiers battus. Voici quelques idées originales pour passer un bon moment dans un cadre différent de celui habituel.
- A la campagne : Rendez-vous à la campagne ! Pour un enterrement de vie de garçon sportif et original ou plutôt détente, à la campagne vous pourrez tout oser.
- A la ville : A l’opposé, si le marié habite au calme de la campagne, profitez de ce moment pour vous rendre en ville et trouver que faire pour un enterrement de vie de garçon.
- Et si vous organisiez un week end enterrement de vie de garçon ? Tous ensembles, vous allez vous évader au soleil. Prenez l’avion ou le train et partez vers une destination festive : Espagne, Montenegro, Ibiza, République Tchèque. Et profitez !
- A la montagne : Direction le froid ! Et pourquoi pas organiser un enterrement de vie de garçon original ? Le faire au printemps, c’est tellement classique alors qu’un week-end à la montagne pour faire du ski au mois de Mars, c’est tout de suite plus insolite et convivial !
- Dormir dans un igloo : Voilà une idée originale que vous pourrez combiner avec un week end au ski !
Un enterrement de vie de garçon hot… Chaleur, caliente !
On a tous l’image de la stripteaseuse qui vient « embêter » le futur marié en se déshabillant vêtement après vêtement jusqu’à finir plus ou moins nue… C’est vrai quoi ! Ça reste quand même un rendez-vous pour adulte ! …
Un petit côté sexy,
- Cours de striptease : Bon, c’est vrai que c’est plutôt pour la soirée mais pour les plus « chauds » d’entre vous.
- Le Sexshop : Un classique des EVG, la descente dans un Sexshop pour y jeter un coup d’oeil… 😉
Organiser un enterrement vie de garçon original, insolite voir même inoubliable
Faut se l’avouer, des évènements pareils, ça donne envie de faire différemment, pour cela reste quelque chose d’absolument inoubliable. Mais, ce n’est pas facile de trouver l’idée ! Alors si le chapitre des destinations à l’étranger ne vous a pas branché plus que ça, voici quelques idées originales:
- Rêve d’enfant : Avant de se ranger pour de bon dans la case des GRANDS, le marié pourrait bien encore vivre un dernier rêve d’enfant. C’est encore le moment !
- Soirée casino : Et si vous lui faisiez changer de vie ? Faites lui décrocher le jackpot !
- Dormir dans un igloo : A mi-chemin entre le rêve de petit garçon et l’activité à sensation, vous pouvez l’accompagner pour dormir dans un igloo ! Et ça peut se passer en France…
- Parcs d’attractions : Et pourquoi pas ! Entre potes, le parc d’attraction peut être un excellent moment à passer ensemble.
Les inclassables, parce que des EVGs hétéroclites, ça existe ! ;-p
Bah oui, il y a toujours les inclassables ! La catégorie qui contient les activités que l’on ne sait pas trop ou mettre, alors voilà ce que moi je ne savais pas où ranger…
- Journée à l’ancienne : Une idée que j’aime bien, vous recréer une journée entière similaire à celle de l’année de naissance du marié. Vêtements, musique, bouffe, tic de langage et mot d’argot de l’époque.
- Journée à la plage: Une petite journée à la plage, plutôt sympa à faire lors d’une journée ensoleillée et chaleureuse.
- Visite de chocolaterie : Bon ça c’est pour les gourmands…
- Voyage en montgolfière : un petit moment sympa et intimiste à passer entre potes, pour les futurs mariés amateurs de photographie cela peut être une occasion.
Si malgré toute cette liste, vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur ou êtes inquiet pour votre budget, vous pouvez toujours découvrir ces activités classées par prix, mais aussi retrouver l’idée enterrement de vie de garçon pas cher / EVJF à moindre coût qu’il vous manque