Lorsque l’on prépare un enterrement de vie de jeune fille, une des premières interrogations qui pointe le bout de son nez est « qu’est ce que l’on va bien pouvoir faire ? « . Et c’est vrai que des activités à réaliser lors d’un EVJF, il y en a beaucoup et pour tous les goûts ! Mais pour ce qui est de l’endroit où cela va se dérouler, c’est en réalité beaucoup plus simple. Deux possibilités s’offrent à vous : le faire à la maison entre copines, ou bien sortir. Bon c’est vrai qu’un mix des deux est souvent le bon compromis 🙂

Commençons par un EVJF dans  un appartement ou une maison

Vous vous êtes réunies entres filles, et ça y est vous vous êtes mis d’accord pour que cela se passe dans l’appartement de sa témoin ! Parfait. Coté activité d’enterrement de vie de jeune fille , c’est bon, c’est trouvé !
Maintenant reste à vous attaquer à la décoration. Hein, quoi, comment ça ? Et oui, l’appart est peut-être sympa, mignon et douillet mais ça reste quand même un événement festif. L’adapter à ce moment pourrait être quand même un peu plus fun !

Quelques idées de déco

Et alors, comment on s’y prend ? Il y a vraiment plein de choses à faire !
Évidemment, il ne va pas être question de sortir les pinceaux et de refaire la peinture mais, vous pouvez toujours l’adapter à ce que vous avez décider de faire.
Par exemple, si le thème de votre journée est un petit retour en arrière en  déguisant la mariée en petite fille, vous pourrez toujours refaire une déco de … petite fille. Agrémenter l’appartement de touche de rose avec des coussins, un plaide. Ajouter quelques jeux d’enfants à droite à gauche. Mais si je suis sûr que vous avez encore gardé une poupée, un doudou, une peluche dans un petit coin chez vous.
Vous pouvez aussi adapter l’endroit à l’évènement.

Ballons, hélium, confettis, c’est un minimum

Ok, des petits coussins, une touche de couleur. Super, mais si on veut faire un peu plus fort ? Bon, les confettis, peut-être pas… sauf si vous êtes chez elle  😉

Sinon, rien de tel que d’utiliser des ballons gonflables ! Vous pouvez trouver un nombre impressionnant de modèle pour la déco. Des classiques de toutes les couleurs, des cœurs (bien sûr !), des ballons avec des messages, des lettres pour former le prénom de la futur mariée, etc… Et ça, c’est super facile à trouver ! Prenez un magasin déguisement spécialisé à coté de chez vous, tout comme un généraliste du style Gifi ou la Foir’fouille si vous pouvez vous déplacer ou alors piocher dans l’immense catalogue qu’est internet ! Bien sûr, vous pouvez gonfler ces ballons avec de l’air mais aussi utiliser de l’hélium pour que vos ballons tiennent debout, c’est quand même plus joli pour « écrire » le prénom ! Trouver une bouteille d’hélium est aussi simple que trouver les ballons, vous pouvez en trouver dans les magasin que j’évoquais dans le paragraphe précédent mais aussi sur internet comme par exemple chez Sparklers.

En plus des ballons, vous pourrez déployer une banderole dans le salon avec écrit dessus « Bienvenue à ton EVJF ».

Maintenant si durant la fiesta, vous restez à l’appartement, vous allez devoir mettre le paquet ! Vous pouvez créer un buffet digne de ce nom, bien souvent, les EVJF sont l’après-midi, un petit moment détente thé, petits gâteaux, ça reste super sympa. Préparer les gobelets, la décoration de table, quelques photos de moments marquants passées toutes ensembles accrochés sur un cadre, etc…

Vous voyez, il y a pas mal de possibilité pour décorer l’intérieur en mode enterrement de vie de jeune fille !

Et pourquoi pas un EVJF dans le jardin ?

Le printemps est la période de prédilection pour enterrer les vie de célibataire, alors si vous pouvez profiter du jardin, c’est encore mieux !

Outre le fait de pouvoir organiser des activités en extérieurs et profiter d’une belle journée ensoleillé, vous devrez là aussi agrémenter l’extérieur de la maison.

Pas d’inquiétude, pas besoin non plus de trop se creuser la tête puisque vous allez pouvoir utiliser les mêmes recettes que ci-dessus. Et oui tout ce qui est prévu pour l’intérieur peut être reproduit pour l’extérieur. Facile, non ?

Alors évidement, vous allez devoir adapter un peu. Si une des activités est un combat de sumo spécial EVJF / EVG, vous allez peut-être pas faire une déco super raffinée, tout du moins à coté du « ring »

Pour les plus craintif vis-à-vis de la météo, si vous craignez que la pluie ne vienne gâché la fête, il est toujours possible de monter un barnum (ça se loue facilement 😉 ) et de le décorer à la manière que vous décoreriez le salon ! Ballons et autres objets funs doivent alors être de la partie.

Et coté participantes ?

C’est bien de s’occuper de la déco du lieu mais les participantes, on fait quoi ?

Pour la mariée, c’est simple. Soit vous la déguisez, soit vous lui faites enfiler un T-shirt spécial EVJF

Pour les autres participantes, arrangez-vous pour avoir toutes le même T-shirt de couleur différente de la mariée. On trouve ainsi souvent des T-shirt avec dans le dos le prénom de la participante et l’intituler « EVJF de XXX ». C’est un truc à faire quand toutes les copines de la mariée ne se connaissent pas forcément

Allez, petite astuce pour terminer, il existe des collections spéciales « EVJF »chez primark, cosmopolitan en avait d’ailleurs fait un article.

Idées de déco pour un enterrement de vie de jeune fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *