L’enterrement de vie de jeune fille, c’est l’occasion de passer un excellent moment entouré de toutes ses copines. La – future – mariée se retrouve alors au centre de toutes les attentions, elle est en quelque sorte la reine du jour.

Oui, mais voilà, cela peut mettre une grosse pression sur celles qui vont devoir organiser l’EVJF. Bien sûr, il va falloir trouver des idées pour que l’enterrement de vie de jeune fille soit un succès, tout comme des activités à réaliser toutes ensembles. Et parmi ces activités d’EVJF, une coutume, voir même une tradition, est de faire réaliser des défis et des gages à la future mariée. Qu’ils soient rigolos, ou pour une timide, les gages sont-ils pour autant obligatoire ?

Gages EVJF: Oui ou non ?

La première réponse qui me vient à l’esprit tout de suite est : ça dépend ! Super, ça aide pas vraiment !

Oui, réaliser des gages à l’enterrement de vie de jeune fille est une bonne idée

En règle générale, le déroulement de l’EVJF est à peu près toujours le même. Les participantes arrivent, on déguisent la future mariée dans une tenue plus ou moins ridicule, puis on part faire des activités entres filles (Découvrez des idées d’activités d’enterrement de vie de jeune fille ici ). Voilà pourquoi, oui, faire faire des défis à la future mariée est une bonne idée : ça fait parti des activités de cette fameuse journée.

En réalité, c’est même souvent sous-entendu dans les EVJF. Alors c’est vrai, les défis peuvent être plus ou moins de mauvais goût, mais tout est organisé par la témoin de la future mariée. C’est donc une très proche de cette dernière et qui connait par cœur son tempérament, si c’est vous qui avez cette responsabilité, je suis sûr que vous saurez adapter les gages et les défis que vous allez concocter à votre amie…

Si vous êtes toujours indécise, demandez lui ! Le mieux pour ne pas faire d’impair le jour J est de lui poser directement la question. Demandez-lui comment elle voit son EVJF ? Si dans les activités, elle veut ou pas jouer le jeu des défis. Concrètement il n’y a rien de plus simple.

Si elle ne vous répond pas un NON franc et définitif, sans être un grand OUI, vous pourrez toujours lui préparer quelques gages softs à relever. Le but du jeu est évidement que tout le monde rigole et passe un bon moment, sans forcément que cela tourne au ridicule.

Non, pas de gages pour l’EVJF !

Et non, l’idée de faire faire des gages à la future mariée pour son enterrement de vie de jeune fille n’est pas forcément une super idée. Et ça pour une raison très simple, si elle ne veut pas, elle ne veut pas !

Il est possible que la future mariée ne soit pas du tempérament à faire des choses ridicules (dans le pire des cas) ou ne soit pas aventurière (dans le meilleur des cas). Elle peut tout aussi bien être super timide que mal à l’aise avec l’idée de réaliser un défi ou gage. C’est comme ça.

C’est sa journée, c’est son EVJF, alors adaptez-vous et surtout ne la forcez pas ! Vous risqueriez de la fâcher et n’attendriez pas le but de votre journée : passer un excellent moment entres copines pour fêter le mariage prochain de l’une d’entre vous !

Finalement gages d’EJVJF, c’est oui et non !

Pour conclure, vous l’aurez compris, tout dépend du caractère de la future mariée et de la façon dont elle a envie de s’amuser.

Gardez à l’esprit que tous les espaces sont propices à réaliser des gages. Restaurant, plage, rue, parc, maison, bar, vous pourrez improviser des gages d’EVJF dans tous ces lieux.

Rigolos, soft, amusant, originaux, pour les timides, tous les types de gages d’EVJF peuvent être adapter. Pensez-y…

A vous de jouer, et laisser libre court à votre imagination pour trouver le ou les défis que vous lui ferez faire. Commencez donc par notre liste qui se trouve ici : gages EVJF

Des gages à l’EVJF ? Est-ce une bonne idée ?
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *