organiser un enterrement de vie de jeune filleQuand on participe à un enterrement de vie de célibataire, on s’interroge bien souvent comment cela se passe ? Qui va être invité ? Est-ce qu’il va y avoir untel ou une autre ? Bref, c’est une journée qui comporte bien souvent une part d’inconnue, au moins au début…

Pour l’organisateur, cela peut s’avérer être un véritable casse-tête ! Il doit tout d’abord essayer de contacter tout le monde, parfois dans le dos des mariés, pour préparer ce moment un peu particulier de la vie de nos mariés. Et si ils ne sont pas dans la combine, l’un des plus gros risque sera bien sûr de laisser de coté quelqu’un ! Et là c’est la soupe à la grimace si vous avez oublié la super nouvelle copine que votre future mariée voulait absolument inviter mais que vous ne connaissiez pas car vous ne fréquentiez pas ce cercle d’amis-là. Et oui, car cela influe aussi, les cercles d’ami(e)s. Celui du travail, celui du week-end, celui du sport. Tout le monde ne se connait pas forcément, soyez donc très vigilant si vous êtes dans ce cas-ci. Vous devrez peut-être mener votre petite enquête avant de lancer les invitations…

Ensuite, reste une des tâches les plus délicates : S’accorder sur une date commune où tout le monde (au moins la majorité, on va dire) soit disponible pour venir s’amuser et profiter d’un bon moment.

Une des solutions les plus faciles est de laisser les mariés prendre les choses en main. Ainsi, la future mariée pourra organiser un evjf et être sûre et certaine que tout soit comme elle le souhaite et qu’il n’y aura pas de surprise. Le futur marié en fera autant de son côté.

Mais bon, c’est quand même un peu moins fun que lorsque ce sont les témoins qui s’en chargent et organisent tout en secret et les mariés découvrent le pot aux roses au dernier moment !

Dans le concret, comment s’y prendre ?

Alors évidement il existe tout un tas d’outils plus ou moins pratiques pour vous faciliter la tâche !  Prenons les plus courants :

  • Le mail. Bah oui, efficace, tout le monde l’utilise ! Le problème étant que les mails, vous comme moi devez en recevoir pas mal ! Il faut collecter les bonnes adresses et surtout pas celles où les gens ne se connectent que rarement et qui leurs servent à lire les publicités… Ensuite, il faut relancer, relancer et relancer encore dans l’espoir d’obtenir une réponse à vos sollicitations !
  • Facebook, pas besoin de présentation, vous pouvez organiser un évènement où tous les amis sont invités à donner leur avis. L’inconvénient étant qu’il faut que tout le monde soit inscrit sur Facebook…
  • Le groupe WhatsApp. Tout le monde a un Smartphone ! Avec WhatsApp, vous pouvez vous créer un groupe pour que tout le monde communiquent avec tout le monde. L’inconvénient est que cela peut vite partir dans tous les sens et que les informations essentielles soient noyées au milieu des autres informations !
  • Le Doodle. Avec le doodle, chacun s’inscrit et donne ses disponibilités. Pratique, il suffit d’indiquer son nom et de remplir si on est présent aux dates indiquées.

 

Vous le voyez, il existe pas mal d’outil pour vous aider à préparer l’enterrement de vie de célibataire.  A vous de choisir celui qui vous semble le plus facile à mettre en œuvre pour communiquer avec toute votre troupe.

Ça s’organise comment un EVJF / EVG?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *