Notre sujet principal de discussion sur le site est bien évidement les enterrements de vie de célibataire, ça vous l’aurez remarqué.
Mais l’EVJF, c’est un moment particulier à passer entourer de ses meilleures copines, ça vous le savez déjà.
Il y a un autre moment tout particulier qui fera chavirer le cœur de toutes les copines, le moment du choix de la robe de mariée !
Alors, bien sûr choisir sa robe de mariée pour son mariage est loin d’être anodin. Cette recherche peut s’avérer facile avec le coup de cœur direct mais ça peu tout aussi bien tourner au véritable calvaire (oui je sais, j’y vais peut-être un peu fort quand même).
Évidemment la future mariée va parcourir des pages et des pages d’images sur google, instragram et autre pinterest pour trouver l’inspiration, et affiner l’idée qu’elle s’en fait.
Encore faut-il qu’une fois trouver, la-dite robe rentre dans le budget car trouver une robe de mariée pas cher, c’est possible mais trouver la qualité et le tarif qui rentre dans le budget, c’en est une autre !

Ok, mais avec qui ?

Le choix de la robe est super, hyper-méga important, non en vrai c’est carrément crucial ! C’est pour cela que le choix se fait en règle générale avec la maman mais les copines ont bien sûr leur mot à dire.

Bon, il y a des mariées qui voudront garder secret leur tenue jusqu’au jour du mariage pour créer l’effet de surprise mais la plupart du temps, les bonnes copines seront dans la confidence, en ayant au moins aperçue la photo de la robe.

Les meilleures copines, elles, auront bien souvent un peu plus de détails pour pouvoir accorder la coiffure, le maquillage, bref donner leur avis de meilleures copines. Il est même fréquent que la plus proche d’entre-elles participent à une des journées essayage de la robe pour voir en vrai comment elle rend !

Le marié, lui ne devrait à contrario n’avoir aucun détails. Que voulez-vous messieurs, c’est la tradition 😉

Alors pour répondre à la question initiale du titre de cette article, la robe de mariée, c’est souvent avec les copines mais surtout sans le futur marié !

Blog – robe de mariée, avec ou sans les copines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *