Voici une activité encore peu répandu lors des enterrements de vie de garçon mais qui est pourtant l’occasion de passer un bon moment entre potes. Clairement orientée pour les sportifs cette activité d’enterrement de vie de garçon original plaira sans aucun doute à un ou une future marié(e) aventurier(e) ! En effet, le canyonisme est une activité où il faut être en forme pour bien en profiter. Je vous propose de détailler un peu plus cette activité afin que vous puissiez vous faire votre avis et pourquoi pas entrainer des futurs mariés pour un EVG/EVJF original le temps d’un weekend où cette activité sera comme la cerise sur le gâteau

Pour un enterrement de vie de célibataire plein d'aventure, optez pour une séance de canyoningLe principe ?

Ai-je vraiment besoin de vous expliquez à quoi peut ressembler le canyonisme ? Sur wikipedia, vous apprendrez qu’il s’agit d’un sport de pleine nature où plusieurs disciplines se mélangent. Ainsi, vous aurez le plaisir de réaliser à la fois de la randonnée, de l’escalade, voir de l’alpinisme. A cela, vous ajouterez le coté humide puisque vous évoluerez dans l’eau, parfois même un peu vive…

Ramener dans le contexte de l’enterrement de vie de garçon sportif / de jeune fille sportif, cela donne une bande de copains qui accompagnée d’un guide se lance à l’assaut d’un canyon, des gorges d’une rivière.

La journée ou la demi-journée suivant ce qui sera choisit, sera consacrée à l’exploration du lit d’une rivière. Parfois au milieu des falaises, parfois en sautant de la-dite falaise. C’est à cette occasion que vous pourrez évaluer la capacité de nos futurs mariés à prendre leur courage à deux mains et vérifier ainsi s’ils sont vraiment prêts à assumer les responsabilités et donc … de se jeter dans le grand bain :-).

Vous l’aurez compris, cette activité EVG / EVJF est un savoureux mélange de sensations fortes lorsqu’il faudra sauter dans l’eau depuis une falaise un peu plus haute que les autres et de détente lors de petite séance dans l’eau rafraichissante.

Que faut-il prévoir ?

Pour cette activité on vous prêtera tout ce qu’il faut… La meilleure chose à faire est de prendre son maillot de bain et des chaussures de sport qui ne craignent pas l’eau..

Le petit plus ?

Deux petits plus pour cette activité.

Le premier, sous forme de conseil puisque vous devrez penser à prendre un appareil photo ÉTANCHE pour pouvoir prendre des photos dans le vif du sujet….

Le deuxième, pour un enterrement de vie de célibataire vraiment mémorable, allez-y franchement. Organiser un week-end EVG / EVJF dans les gorges de l’Ardèche, ou dans un autre haut lieu du canyonisme !

Où faire du Canyonisme pour un EVJF / EVG ?

De nombreux sites en France vous permettront de faire du canyoning.  Alors évidement, il y a des sites bien plus splendides que d’autres mais une simple recherche sous google, devrait vous aider à trouver votre bonheur facilement ! Par exemple en allant dans le sud de la France, vous pourrez faire appel à canyonisme.net. 

Prix de cette activité ?

Compter à partir de 30€. Tout dépendra de l’endroit et de la période… En plein mois d’aout les tarifs ne sont pas les mêmes dans des gorges du Verdon remplies de touriste…

Activité – Canyonisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *