Le mariage est un bel engagement ! Une belle preuve d’amour. Mais que serait l’enterrement de vie de célibataire sans cette marque de tendresse envers sa ou son cher(e) et tendre ?
N’êtes-vous pas d’accord avec ça ? Si votre réponse et oui – et je suis certain qu’elle le sera –on va profiter que les futurs mariés enterrent respectivement leurs fins de vie jeune fille et de garçon pour les défier dans cette optique !
Le but du jeu va être d’écrire une chanson d’amour pour son / sa conjointe. Oui je sais, ça peut paraître facile comme cela. Ou pas d’ailleurs ! Mais dans le cadre un peu spécial de cette journée tellement particulière pour des futurs mariés, on ne va pas leur simplifier la tâche, loin de là ! Puisque pour cette chanson, on va leur imposer quelques petites choses…
A commencer par des mots imposés, par exemple vous pouvez utiliser :
- frigo,
- brosse à dent,
- perruque,
- grenouille,
- roue,
- cacahouète,
- Je pense que vous avez compris le principe ! Des choses qui ont ni queue ni tête et surtout aucun rapport entre eux !
Et puis vous pourrez enchainer avec une mélodie imposée. Prenez une chanson à la mode bien entêtante et infliger leur de composant leur chanson sur avec cette mélodie !
Ce gage / défi est à réaliser deux préférences avec les deux mariés lors de la soirée car vous pourrez alors créer un petit mini concert / concours entre eux deux !
Ce qu’il vous faut : La liste de mot, un bloc de papier pour écrire ses idées