Si vous cherchez une activité amusante et conviviale pour un enterrement de vie de garçon (EVG), la chasse à la bière est un choix parfait ! Cette activité fun est facile a organiser et peut l’être dans n’importe quelle ville. C’est surtout l’occasion de passer un bon moment entre amis et futur marié.
Qu’est-ce que la chasse à la bière pour un EVG ?
La chasse à la bière est une activité où les participants doivent trouver différents bars ou pubs dans la ville et boire une bière dans chacun d’entre eux. C’est une façon amusante de découvrir les meilleurs endroits pour boire une bière tout en passant du temps avec vos amis. Bon, il est vrai que plus le parcours avance, plus il devient difficile… Surtout pour le futur marié qui est au centre des attentions de ses potes !
Comment organiser une chasse à la bière pour un EVG ?
Alors comment on s’y prend pour faire une chasse à la bière pour un EVG ? Vous devez d’abord choisir les bars ou pubs que vous souhaitez visiter. Vous pouvez utiliser des applications telles que Yelp ou Google Maps pour trouver les meilleurs endroits où boire une bière dans votre ville. Mais en vrai, entre nous, je suis sûr que vous connaissez déjà quelques adresses où vous avez peut-être même déjà vos petites habitudes.
Ensuite, divisez votre groupe en équipes de deux ou trois personnes. Chaque équipe doit recevoir une liste de bars à visiter et une carte de la ville pour les aider à trouver leur chemin. Les équipes peuvent être autorisées à choisir l’ordre dans lequel elles visitent les bars.
Une fois que les équipes ont terminé leur bière dans un bar, elles peuvent recevoir un indice pour trouver le bar suivant sur leur liste. Le premier groupe à terminer la liste complète de bars gagne le défi. Comme les barmans sont difficiles à convaincre pour faire les juges de votre défi, vous devrez désigner des « juges » qui prendront en photo chaque équipe avec son verre vide dans chaque bar. C’est à lui que reviendra la responsabilité du déroulé de l’aventure.
Comment optimiser votre EVG avec la chasse à la bière ?
La chasse à la bière est une activité amusante et conviviale pour les EVG, mais elle peut être encore plus amusante en ajoutant des éléments supplémentaires. Par exemple, vous pouvez organiser un défi supplémentaire pour chaque bar visité, comme une épreuve de bras de fer ou un jeu de fléchettes.
Vous pouvez également demander aux participants de porter des déguisements amusants, comme des chapeaux ou des t-shirts personnalisés pour ajouter une touche de folie à l’activité.
La chasse à la bière est une activité amusante et conviviale pour un EVG qui est facile à organiser et qui garantit de passer un bon moment avec vos amis et le futur marié. En suivant ces conseils simples, vous pouvez organiser une chasse à la bière amusante et mémorable pour votre prochain EVG. Convaincu par cette activité ? Alors à vous de jouer !