L’enterrement du cercueil lors d’un enterrement de vie de célibataire symbolise le passage du statut de célibataire à celui de marié : on met fin à la vie de jeune fille ou de jeune garçon.
Cette pratique demande un minium de préparation pour que cela se déroule bien.
Il est donc impératif de répondre à ces 3 questions :
- Qui fabrique le cercueil ?
- Où l’enterre-t-on ?
- Avec quoi le remplissons-nous ?
Qui fabrique le cercueil ?
Dans un premier temps, il faut savoir qui s’occupe du cercueil ?
En règle générale, cela incombe aux témoins mais il est possible de délégué cette tache à une autre personne…
Dans un second temps, il va falloir se concentrer sur sa fabrication ! On peut alors envisager plusieurs solutions. Vous vous attaquez vous-même à sa construction (voir ici pour la construction du cercueil), vous le faites faire par un ébéniste.
Où l’enterre-t-on ?
La réalisation du cercueil n’est qu’une étape, il falloir ensuite trouver un endroit où l’enterrer. Le plus souvent il s’agit de l’enfouir chez un des parents des futurs mariés. Si ce n’est pas possible pensez aux amis. Le plus important est de le mettre dans un lieu qui ne gênera pas puisqu’il risque d’y rester un peu de temps. On va éviter de creuser un énorme trou au milieu des tomates de beau papa…
Avec quoi remplir le cercueil ?
La construction du cercueil est achevée, on sait maintenant où l’enterrer mais comment allons nous le remplir ?
Souvenez-vous, le cercueil sera déterré lors de l’arrivée du premier enfant ou lors des 1 an de mariage. Ce sera donc des événements festifs ! On retrouvera donc dans le cercueil :