L’enterrement de vie de jeune fille, n’est pas forcément un moment où la mariée doit être couverte de ridicule ! Bien au contraire, cela peut être un moment de franche rigolade entres copines !
Cette activité si prête terriblement bien puisqu’il va s’agir d’illustrer un calendrier.
Le principe ?
Par définition pour illustrer un calendrier, vous allez avoir besoin d’au minimum 12 images. Ces images seront plutôt des photos en fait. Lors de cet enterrement de vie de jeune fille, l’idée va etre d’illustrer chaque mois de l’année avec des photos représentant le mois. Bien entendu, on pourra le faire de différentes manières : laisser la mariée toute seule et réaliser un calendrier pour le futur marié, le faire en groupe pour obtenir un bon souvenir, prendre des poses amusantes,etc…
Vous pouvez également illustrer les différents mois de l’année en fonction des saisons, des évènement du mois (la galette des rois, les crêpes, les vacances, Pacques, Noêl, etc…)
Que faut-il prévoir ?
il va vous falloir un studio photo et le photographe qui va bien. Bien sûr, cette activité peut être réalisée à la maison ou dans son propre studio mais dans ce cas, il faudra vous procurer des déguisements et trouver les idées pour les prises de vues.
Si vous faites appel à un photographe, outre son savoir faire, il vous apportera des idées, et bien souvent vous mettra à l’aise devant l’objectif… ce qui n’est pas gagné d’avance.
Les petits plus ?
Repartez TOUTES avec le calendrier, notez y la date du mariage pour que tout le monde se rappel de l’anniversaire du mariage un an plus tard et planifier déjà de refaire une grosse fête en ayant mis une grosse croix sur le calendrier !
Le prix ?
Comptez dans les 150 -200 € pour réaliser un shooting et obtenir VOTRE calendrier d’enterrement de vie de jeune fille.
Source image illustration :
http://pixabay.com/fr/coeur-l-amour-vacances-jour-47951/ & http://pixabay.com/fr/wedding-mariée-arrangement-floral-91797/
Coucou,
Vraiment sympa comme idée et c’est sur que ça change des autres activités les plus courantes qui sont faites pour un enterrement de vie de jeune fille.
A bientôt,
Marine