Est-il nécessaire de présenter ce petit engin très célèbre ?
Activité extrêmement répandue dans les enterrements de vie de garçon notamment, le karting n’en reste pas moins un moyen très simple de bien s’éclater entre amis !
Le principe ?
Faire la course évidement !
Du chacun pour soi à la course de pseudo endurance en équipe, il est possible de tout envisager…
Petite préférence tout de même pour le côté « endurance » car vous pourrez concevoir un binôme témoin / marié par exemple contre le reste des équipes.
Que faut-il prévoir ?
Avant l’activité : Il est impératif de réserver surtout si vous êtes nombreux car cette activité est en règle générale très plébiscitée lorsque les beaux jours arrivent…
Pour l’activité en elle-même : Rien ! La combinaison, le casque vous seront en règle générale fourni. Pensez tout de même à vous y rendre avec des chaussures confortables (pas de talon aiguille évidemment !)
Le petit plus ?
Si les mariés sont fan de sport auto, combinez la séance de karting avec un baptême de piste à bord d’un bolide et vous ferez des heureux ! Pour cela choisissez un endroit à proximité d’un circuit où il est possible de faire ce genre de chose.
Ah et dernier truc ne dites pas tout de suite aux mariés qu’ils iront faire un tour à bord d’un des bolides après le karting, tenez la surprise jusqu’au bout c’est encore plus sympa !
Où cela se passe-t-il ?
Pour trouver une piste de karting ouvert à tous, ce n’est vraiment pas compliqué. En règle générale avec une simple petite recherche dans les pages jaunes, vous dénicherez très facilement une piste de karting proche de chez vous !
Et si vous optez pour le baptême de piste, jeter un coup d’œil ici !