Le principe ?
Un baptême de l’air, quoi de mieux pour prendre une bonne bouffée d’air et d’adrénaline.
En fait, le baptême de l’air pour un enterrement de vie de jeune garçon comme pour l’enterrement de vie de jeune fille peut être vécu de plusieurs façons : Calme pour profiter du paysage, sportif en avion de voltige, participatif en ULM, en planeur pour retrouver le monde du silence ou encore en hélicoptère, Il y en a pour tous les goûts.
Que faut-il prévoir ?
Pas grand-chose ou presque ! Une tenue pour être à l’aise, un petit sac pour le mal de l’air ;p et puis c’est tout !
Le petit plus ?
Si vous faites un baptême pas trop loin de chez les mariés, faites les passer au-dessus de leur maison. C’est toujours un petit clin d’œil sympathique. Et si les invités ne pouvaient pas tous venir assister au baptême de l’air au bord de la piste, rien ne les empêchent de commencer la fête dans le jardin en attendant le survol des mariés…
Où cela se passe-t-il ?
Pour effectuer un baptême de l’air, je vous ai trouvé un site qui permet de voir les endroits autour de chez vous où vous pourrez le réaliser, ce site est : baptemedelair.fr
Sinon les coffrets du style coolcadeau, etc… offrent parfois la possibilité de faire ces baptêmes à prix raisonnables.
Prix de cette activité ?
On peut en trouver à tous les prix ! Tout dépend du temps de vol et de l’appareil que vous avez choisi. Disons que si vous ne souhaitez pas faire faire un tour en avion de chasse aux futurs mariés, vous devriez vous en tirez pour un prix variant de 80 à 250 €. Après tout dépend du type de baptême, de la durée et bien sûr du lieu où vous réaliserez ce baptême.
Allez faire un tour sur le site ci-dessous :
J’ai toujours rêver de faire mon baptême de l’air, un EVG est sans doute un occasion rêve de pouvoir le faire 🙂